[À vos côtés #5] "Nous devons être là, assurer le service"
Dans les écoles, sur le terrain, à l'autre bout du téléphone, au contact des personnes vulnérables, … En cette période de confinement, les agents de la Ville de Montmorency sont pleinement mobilisés pour assurer leurs missions, tout en adaptant leur travail avec les mesures sanitaires en vigueur. Cette nouvelle rubrique leur donne la parole et met en avant le visage de ceux qui vous servent au quotidien.
Les bureaux, où le passage des habitants est d'ordinaire fréquent, paraissent plus calmes. Depuis le début de la période de confinement, l'accès à l'État civil est fermé au public, comme l'ensemble des équipements municipaux. Cela n'empêche pas ses agents de poursuivre leur travail et de répondre aux besoins des habitants.
Dès la mi-mars, une permanence téléphonique a été mise en place aux horaires d'ouverture habituels du service*. Au bout du fil, Myriam répond à l'ensemble des demandes. "Au début, nous recevions énormément d'appels, dévoile-t-elle. Ils concernaient les rendez-vous pour les cartes d'identité, les passeports, les actes de naissance et les inscriptions scolaires. Pour chaque cas, nous expliquons la situation".
Les mesures de confinement ont également entraîné le report des mariages. "Tout est reporté jusqu'au 11 mai pour le moment, informe Myriam. Nous avons appelé toutes les personnes qui devaient se marier pendant cette période pour leur annoncer. Nous faisons en fonction de nos disponibilités et des directives pour trouver de nouvelles dates".
Traitement des demandes de transcription, réception du courrier, … Myriam assure les missions essentiels à la population. Un rôle qui lui tient à coeur. "On représente l'image de la ville, affirme-t-elle. Nous devons être là, assurer le service. C'est important pour les familles".
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