SÉCURITÉ | Lancement d'une brigade de soirée de la police municipale
Depuis le mois de mai, la Police municipale de Montmorency bénéficie d’une brigade de soirée. Elle s’accompagne d’un renforcement des effectifs et d’heures de service élargies.
La nuit tombe à Montmorency. À l’heure où le calme gagne notre ville, la Police municipale veille sur votre tranquillité. Une brigade de soirée sillonne désormais les rues de la commune au quotidien. Elle assure une surveillance générale de Montmorency jusqu’à 2 heures du matin, contre 20h précédemment.
Cette nouvelle unité est constituée de cinq policiers spécialement dédiés à ces missions (un responsable et quatre agents). Elle renforce les heures de service de la Police municipale et sa présence sur le terrain au contact des Montmorencéens. Sa mise en place s’accompagne d’un renforcement des effectifs avec l’arrivée de quatre agents (16 policiers municipaux au total).
"Nous effectuons une surveillance générale de la commune avec une vigilance accrue en fonction des consignes que nous recevons et des demandes des administrés", témoigne le chef de service de la Police municipale. Contrôles routiers, interventions liées à des tapages nocturnes, réponse aux demandes des administrés figurent, notamment, parmi ses missions.
Tout en veillant à entretenir une relation de proximité avec vous, les Policiers municipaux agissent, pour la sécurité et la tranquillité de tous, en collaboration avec la Police nationale, de plus en plus sollicitée et confrontée à une baisse d’effectifs et de moyens.
Des effectifs renforcés pour votre sécurité :
- 16 policiers municipaux
- 2 agents de surveillance de la voie publique (Asvp)
- 2 agents administratifs
- 3 véhicules, dont un nouveau plus adapté aux missions
- 1349 appels traités en 2020
- 203 interpellations en 2020
- Police municipale : 01 34 05 10 20
- Police nationale : 17