Lancement d'un plan inédit en faveur de la jeunesse
"Depuis le début de la crise sanitaire, les jeunes ont été admirables de solidarité. Ils ont tout accepté pour protéger les plus fragiles, au prix de leur propre désespoir", défend Maxime THORY, Maire de Montmorency.
Afin de pallier la détresse que subit la jeunesse en ces temps difficiles, la ville a décidé d'agir et de mettre en place un plan de soutien inédit à Montmorency à destination des 16-25 ans.
Il comprend plusieurs mesures :
- Création d'une aide exceptionnelle allant jusqu'à 200 euros pour les jeunes en situation de précarité.
- Multiplication par 3 du budget de la bourse projet jeunes : permis de conduire pour projet étudiant, projets humanitaires et culturels, etc.
- Mise en place d'une ligne téléphonique dédiée aux jeunes de 16-25 ans au 01.39.64.66.31 : ligne ouverte de 14h-17h le lundi, mardi, mercredi et jeudi.
- Mise à disposition de 3 espaces de révisions dédiés aux étudiants : la Bibliothèque Aimé-Césaire, La Briqueterie, le Musée Jean-Jacques Rousseau.
- Doublement du nombre de stagiaires rémunérés au sein de la Ville de Montmorency.
- Lancement du 1er Grenelle de la Jeunesse à Montmorency
Ainsi, pour le Monsieur le Maire : "L’heure est venue, pour la société française, de rendre la pareille à cette jeunesse de France".
La Ville de Montmorency entend faire tout son possible afin de limiter l'impact dû à la pandémie et accompagner la jeunesse vers de jours meilleurs.