GRENELLE | Parole à la jeunesse !
Ils étaient près de 80 jeunes rassemblés pour écouter et échanger. Dans la continuité du plan jeunesse inédit lancé à Montmorency au mois de janvier, et de la consultation qui s’en est suivie, le premier grenelle de la jeunesse s’est déroulé le mercredi 29 septembre au restaurant Au2Saint.
Afin de cerner leurs priorités et intérêts, il était essentiel de leur donner la parole. Tout au long de la soirée, les participants ont pu partager leurs interrogations et remarques à Monsieur le Maire Maxime Thory, entouré pour l’occasion par Thibaud Arnoult, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à l'Innovation, et Ophélie Charbonnier, conseillère municipale déléguée au Rayonnement de la ville.
Des conversations enrichissantes et instructives sur le regard que porte la jeunesse sur sa ville (transports, écologie, ...).
Une nouvelle série d’annonces
En complément des mesures annoncées cet hiver pour soutenir les jeunes pendant la crise sanitaire, une nouvelle série d’annonces à destination des 18-25 ans a été dévoilée par Monsieur le Maire à l’occasion du grenelle de la jeunesse :
- Créneaux dédiés aux jeunes courant 2022 pour le studio de La Briqueterie
- Concerts ciblés pour les jeunes
- Encore davantage d’événements culturels orientés spécifiquement aux jeunes
- Multiplication d’animations au skatepark
- Retour de l'éclairage au city stade