Recensement de la population 2025
Onglets principaux
Chaque année 8% de la population totale de Montmorency est recensée et il se pourrait que vous soyez concerné comme environ 900 foyers. Cette année le recensement de la population aura lieu du 16 janvier au 22 février 2025.
Êtes-vous concerné ?
Si votre foyer est concerné, vous recevrez un courrier à partir du 16 janvier pour répondre en ligne à l’enquête de recensement. Dans un second temps, un agent recenseur muni de sa carte officielle, se présentera à votre domicile. L’agent vous proposera de remplir un questionnaire papier ou de répondre en ligne à l’aide d’une notice explicative.
Alors comment cela se passe t-il ?
- Vous recevrez avant le 16 janvier une lettre vous informant de votre recensement dans quelques jours
- À compter du 16 janvier vous recevrez un courrier avec la notice internet afin de faire votre recensement en ligne : suivez les étapes !
- Au cas où vous ne recevez pas le courrier ou que vous ne répondez pas dans les délais, vous aurez la visite d’un agent recenseur à votre domicile
- Celui-ci vous proposera de répondre par internet et vous remettra vos codes d’accès pour vous connecter et vous faire recenser sur le site le-recensement-et-moi.fr : laissez-vous guider !
Si vous ne pouvez pas répondre par internet
- L’agent recenseur vous remettra tous les questionnaires papiers à remplir
- Il convient avec vous d’un rendez-vous pour venir les récupérer
Le recensement par internet : plus simple pour tous !
Cette solution présente des avantages pour tous et notamment pour vous.
- Rapide (pas de second passage de l’agent recenseur)
- Questionnaire guidé et plus facile à compléter
- Accusé de réception par courriel
- Plus sûr
- Moins de papiers donc plus économe
Est-ce obligatoire ?
Participer au recensement, si vous êtes concerné, est obligatoire et permet la précision dans le traitement des données.
Le recensement est important pour une ville car il permet de mieux connaître sa population et d’adapter les services et infrastructures en fonction des besoins des habitants.
D'après le dernier recensement de l'Insee, nous sommes 21 913 à vivre dans notre belle commune !
Service des Affaires générales-État civil
- 1bis, avenue Foch
- Tél. : 01 39 34 98 00 (choix 1) ou 01 39 34 95 39
- Fax : 01 39 34 98 68
- Mail : etat-civil@ville-montmorency.fr