Obtenir son identité numérique certifiée
Identité numérique : la mairie de Montmorency est maintenant site de certification.
Accéder à des démarches sensibles de façon totalement dématérialisée
Votre identité numérique régalienne certifiée
L’identité numérique certifiée permet de réaliser à distance des démarches sensibles qui nécessitaient jusque-là de se déplacer en mairie, en gendarmerie ou au commissariat pour prouver son identité. Elle assure donc un niveau de confiance identique à un contrôle en face-à-face.
- La certification est gratuite et valable cinq ans.
- Elle est facultative et révocable à tout moment.
Vous pouvez en faire la demande dans n’importe quelle ville qui propose ce service, même si vous n'y résidez pas. Désormais, la mairie de Montmorency est habilitée à certifier votre identité.
Comment faire certifier son identité numérique ?
Pour obtenir la certification de votre identité numérique, vous devez :
- Créer votre identité numérique France Identité ;
- Initier une demande de certification de votre identité numérique depuis votre application France Identité;
- Confirmer votre adresse e-mail, saisir votre code personnel, puis effectuer une lecture de votre carte d'identité en NFC, L’application génère un QR code.
- Vous rendre en mairie (service Affaires générales) avec votre carte d’identité, votre téléphone et le QR code associé à votre demande.
Dans les 48h après votre passage en mairie, vous serez notifié par e-mail et dans votre application du résultat de votre demande de certification.
Horaires d'ouverture :
- lundi de 14h à 17h
- mardi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
- vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h
- samedi de 8h30 à 12h
Service des Affaires générales-État civil
1bis, avenue Foch
Tél. : 01 39 34 98 00 (choix 1) ou 01 39 34 95 39
Fax : 01 39 34 98 68
Mail : etat-civil@ville-montmorency.fr