Aller au contenu principal

Un nouveau chapitre pour la Maison de la presse

Après plusieurs mois de procédure, La Maison de la Presse, enseigne mythique de Montmorency, a été reprise par Céline Falaizeau. Elle succède à Michèle Lecomte, propriétaire depuis 38 ans, qui a été soutenue par la ville pour que ce commerce perdure.

À la sortie de la boutique, Didier, retraité montmorencéen, tient fièrement le journal du jour. « Je viens régulièrement à La Maison de la Presse, témoigne-t-il parapluie sous le bras. C’est une enseigne de qualité, unique à Montmorency. J’y achète mon journal, emmène souvent mes petits-enfants. Le lieu est idéal pour découvrir, rencontrer du monde et profiter de notre beau centre-ville ». Que Didier se rassure : La Maison de la Presse de Montmorency a encore de beaux jours devant elle !

 

Céline Falaizeau (à gauche sur la photo), qui travaillait déjà dans l’enseigne depuis 10 ans, est devenue la maîtresse des lieux en septembre. À ses côtés, Jean Renard (à droite sur la photo), frère de l’ancienne propriétaire Michèle Lecomte (au centre sur la photo), poursuit également l’aventure. « Je suis très heureuse de cette suite et me lance sereine dans cette aventure », indique Céline. Elle assure que La Maison de la Presse va conserver son âme, avec quelques nouveautés à venir, comme la présence ponctuelle de jeunes créateurs dans l’espace livres afin de les faire connaître au grand public.

 

LA VILLE PLEINEMENT MOBILISÉE

Après 38 années passées à la tête de La Maison de la Presse, dont elle avait repris l’activité en 1985 avec son époux, Michèle Lecomte a pris sa retraite. Au fil des années, elle est devenue une figure incontournable et appréciée de Montmorency. « Mes clients vont me manquer mais je sais que le magasin est entre de bonnes mains », résume-telle. Pendant plusieurs mois, l’avenir de l’enseigne était incertain. Michèle Lefort a peiné à céder son fonds de commerce, en raison d'un différend avec un cabinet de syndic. Le Maire Maxime Thory a alors prévenu qu’il s’opposerait à la disparition de ce commerce.

 

« Nous sommes très heureux de l’issue de cette passation. Si la ville n’était pas intervenue, une énième agence immobilière remplacerait aujourd’hui notre Maison de la Presse, détaille-t-il. Depuis le début du mandat, nous nous battons activement, avec mon équipe et notamment François Cusmano, pour redynamiser le tissu économique local, en soutenant les boutiques existantes et en favorisant l’installation de nouvelles enseignes qualitatives. La diversité et la qualité des commerces montmorencéens sont une force pour notre ville », conclut le premier édile.

 

Maison de la presse

 

Vos coordonnées
Votre suggestion
Préciser sur quel article vous souhaitez faire une suggestion.