Aller au contenu principal

Tous différents et alors ?

Handisport

 

L'association Imaginons Pasteur a organisé, avec l'ensemble de la communauté éducative de l'école élémentaire et le soutien de la ville, une journée de sensibilisation au handicap par le sport le mardi 22 juin. La 1re édition de "Handisport" s'est déroulée au Parc des Sports Nelson Mandela et à l'école Pasteur.

 

Nous tenons à saluer l'initiative de l'association, l'engagement de ses membres Aurélie Guicherd et Hélène Brimant, et remercier les parents d'élèves.

 

Cette journée festive et de partage a prôné des valeurs de bienveillance, de tolérance et de vivre-ensemble. Elle a permis à l’ensemble des élèves de participer à des ateliers animés par des bénévoles. Durant cette journée, les enfants ont eu l’occasion d’échanger avec des athlètes paralympiques et de s’initier à la langue des signes.

 

Au total, 520 écoliers étaient présents, 20 ateliers ont été proposés (autour du handicap moteur, déficient visuel, déficience intellectuelle, découverte des troubles du spectre autistique...) et 60 intervenants ont animés ces activités (des sportifs paralympiques, des associations sportives, des spécialistes du handicap, les animateurs et éducateurs de la ville).

 

Les fonds récoltés par l’association en amont de la journée pour financer l’achat de matériel, jeux, fournitures adaptés, nécessaire lors des ateliers seront ensuite offerts aux écoles pour équiper les classes élémentaire et maternelle.

Monsieur le Maire Maxime Thory a tenu un discours touchant lors de cette belle journée de tolérance !

 

" Le sport véhicule des valeurs essentielles auxquelles nous sommes très sensibles. Je suis fier que la ville soutienne ce genre d’événements qui encourage les enfants à dépasser les normes. Il est très important de sensibiliser les jeunes à cette cause. Ainsi, la tenue de cette manifestation reflète le soutien de la part de tous ", Maxime Thory, Maire de Montmorency.

 

"Je suis ravie de voir autant de monde se mobiliser pour cette journée qui sensibilise les jeunes enfants au handicap à travers le sport. Ce projet porté par les parents d’élèves de notre école a suscité l’adhésion de mes collègues enseignants qui ont pris part à son organisation avec enthousiasme. J’espère que cette journée pourra être reconduite et étendue à d’autres écoles de la ville", Stéphanie Lapersonne, directrice Pasteur.

 

Bénévoles associatifs, personnel enseignant, sportifs, animateurs mais aussi commerçants et entreprises. La réussite de cette belle journée résulte de leur pleine et entière mobilisation !

Adresse
Parc des Sports Nelson Mandela
Chemin de la Butte-aux-Pères
95160
Montmorency
Vos coordonnées
Votre suggestion
Préciser sur quel article vous souhaitez faire une suggestion.