Ouverture de deux maisons des médecins : Une offre médicale renforcée
Annoncée en octobre 2018, la création de deux maisons de médecins à Montmorency se concrétise. La première, située Chemin de la Butte-aux-Pères dans le nord de la ville, a été inaugurée le vendredi 13 décembre 2019 en présence de nombreux habitants. La seconde, située rue du Docteur Millet dans le centre, accueille désormais les praticiens.
La première maison des médecins ouverte en janvier
Depuis janvier, les praticiens vous accueillent dans les locaux, à proximité de lignes de bus et de places de stationnement.
- Claire Dazzi, médecin généraliste,
- Mirela Cimpoesu, neurologue
- Houria Bendjeddou, infirmière libérale
- Arrivée en septembre de Linda Belahcen, médecin généraliste
La prise de rendez-vous s'effectue sur Doctolib
"C'est avec une grande fierté que j'inaugure aujourd'hui cette maison de médecins, la première à Montmorency, a affirmé Madame le Maire Michèle Berthy lors du discours inaugural du 13 décembre dernier, tout en soulignant le travail réalisé par Marie Moreels, adjointe au maire déléguée à l'Action sociale et au Logement, et les services de la ville.
"C'est une grande satisfaction de pouvoir répondre à un besoin crucial exprimé par les habitants, mais aussi par les professionnels de santé", a-t-elle poursuivi, en présence d'Anne Carli, déléguée départementale du Val-d’Oise à l’Agence régionale de santé (ARS).
Ouverture de la deuxième maison des médecins en mars
Le deuxième établissement, situé rue du Docteur Millet et qui renforce l'offre médicale à Montmorency, accueillera six médecins généralistes :
- Caroline Daquin
- Sandrine Soosaipilai
- Marc Gerson
- Michel Bismuth (arrivée prévue courant juin)
- Caroline Huot (arrivée prévue courant juin)
- Frédéric Moreau (arrivée prévue courant juin)
La prise de rendez-vous s'effectue sur Doctolib.
Les deux établissements permettent aux habitants de bénéficier de structures de proximité où ils peuvent consulter des médecins généralistes mais aussi des spécialistes.
Ces deux projets, qui répondent aux besoins de la population, ont été soutenus par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) et l’Agence régionale de santé (ARS). L’ARS a attribué une subvention de 129 002 euros TTC à la municipalité pour la première et 144 099 euros TC pour la seconde.
Maison de médecins
Chemin de la Butte-aux-Pères
- Trois cabinets médicaux d’environ 20 m² chacun
- Salle d’attente
- Secrétariat
Maison de médecins
Rue du Docteur Millet
- Cinq cabinets médicaux d’environ 20 m² chacun
- Espace d’accueil
- Salle d’attente