Chargé de voirie, stationnement et éclairage public - H/F
Date de parution de l'offre
Type de contrat
Titulaire
Contractuel
Sous l’autorité du Responsable cadre de vie, il/ elle met en œuvre les opérations de rénovation de la voirie communale de la commune de Montmorency. Il/elle assure le suivi des petits travaux confiés aux entreprises. Il/elle assure la gestion technique, administrative et financière des marchés notamment : stationnement payant, éclairage public et signalisation lumineuse, illuminations de noël, marchés d’entretien de voirie.
Missions principales et objectifs
Missions principales :
- Suivre l’entretien de l’espace public (rues, places, parcs, jardins…) en coordination avec le responsable régie voirie et les bailleurs,
- Participer aux projets en matière d'innovation des éclairages publics,
- Assurer la partie technique des aménagements mineurs : installation de mobilier, création des chicanes, ilots, mise en accessibilité des passages piétons,
- Planifier, suivre et garantir la bonne exécution des travaux d'entretien et de maintenance réalisés par les entreprises d'éclairage public et de SLT : maintenance et travaux
- Préparer les dossiers techniques de demande de subvention et élaboration des estimations financières de son secteur,
- Elaborer les plannings de réalisations des opérations (marchés/travaux),
- Participer à la rédaction des marchés publics et analyser les offres (éclairage public, stationnement payant, SLT, mobilier urbain, signalisation verticale et horizontale, matériel régie voirie…)
- Programmer et suivre la pose et dépose des illuminations de Noel,
- Assure l’entretien, implantation ou rénovation du mobilier urbain,
- Suivre les contrats de gestion du stationnement payant et du mobilier urbain publicitaires (contrôles, recettes, bon fonctionnement et maintien des sites),
- Gérer les relations avec les usagers et riverains dans le cadre des opérations d’entretien de la voirie,
- Suivre la partie administratif et financier de ses marchés.
- Participer à élaboration du budget du service,
Formations et expériences requises
- Formation bac + 3 ++
- Justification d’une expérience de 3 ans sur un poste similaire,
- Connaissances techniques et réglementaires dans les domaines de l’aménagement de l’espace public, d’éclairage public,
- Aptitude au suivi et coordination de chantier,
- Connaissances en réglementations hygiène, sécurité et coordination SPS,
- Capacité à travailler en mode projet et en transversalité,
- Sens des responsabilités, disponibilité, autonomie,
- Sens de la communication,
- Bon relationnel qui permet d’assurer un contact régulier avec les différents services municipaux, les différents partenaires, les entreprises,
- Sens du service public.
Infos pratiques
Conditions du poste
- Travail en bureau et à l’extérieur.
- Déplacements quotidiens sur l’ensemble de la commune et ponctuels sur les communes limitrophes,
- Moyens mis à disposition : ordinateur, téléphone fixe et portable…
- Voiture de service,
- Permis B,
Contact
Envoyer votre candidature à
Monsieur le Maire,
Mairie de Montmorency - 2 avenue Foch - BP 70101 95162 MONTMORENCY Cedex
ou par mail : recrutement@ville-montmorency.fr
Document(s)
Liens utiles