Le Pont des Granges est rouvert au public !
Samedi 16 septembre à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Maire Maxime Thory a inauguré, en présence de nombreux visiteurs et d'élus du Conseil municipal, la fin des travaux de remise en état du Pont des Granges.
Du Château du Duc de Dino au Pont des Granges. D’un joyau montmorencéen à un autre. Les participants aux récentes Journées européennes du Patrimoine ont eu la primeur d’admirer le Pont des Granges entièrement restauré à l’occasion d’une balade déambulée entre ces deux points d’intérêt majeurs et incontournables de Montmorency.
Les travaux menés par la ville, à la suite du passage d'un camion qui avait partiellement détruit l'édifice à l’été 2021, ont permis sa restauration à l'identique, selon des méthodes traditionnelles, sa mise en lumière et la piétonisation de la rue éponyme. Pour des questions de sécurité évidentes, la ville avait d’ailleurs pris des mesures immédiates en coupant l’accès à ce tronçon à la suite de l’accident.
PROTÉGER LE PATRIMOINE MONTMORENCÉEN
Dans le détail, les travaux, qui ont duré trois mois et coûté plus de 100 000€ TTC, ont notamment compris la rénovation des surfaces effritées, le renforcement des maçonneries, la réfection de l’éclairage et la refonte du système de drainage. Grâce
à cela, le Pont des Granges a retrouvé toute sa splendeur.
« Notre action municipale prend ici tout son sens : protéger notre patrimoine, salue Stéphane Pegard, adjoint au maire délégué à l’Urbanisme et au Cadre de vie. La tristesse de voir le pont amputé de sa voûte n’est plus qu’une lointaine douleur. Longue vie à ce morceau d’architecture, témoin de la ville éternelle que nous aimons tant ».
COÛT DU PROJET : 102 600 €
Direction des Services Techniques :
Tél. : 01 39 34 98 10
Fax : 01 39 64 16 09
Mail : stechniques@ville-montmorency.fr