La Lucarne d’Évry s’est invitée à Montmorency
Onglets principaux
Samedi 4 juin, le défi « La Lucarne » s’est installé à Montmorency.
Tout l’après-midi, le public était invité à faire preuve d’adresse et de précision pour réussir le challenge !
Le soleil, la bonne humeur et les spectateurs étaient au rendez-vous samedi après-midi, au stade de la Résidence Florian. Et pour cause ! La fenêtre la plus connue des réseaux sociaux était en déplacement spécial à Montmorency.
La Lucarne, un phénomène venu des réseaux sociaux
Tout débute en 2019 à Évry-Courcouronnes lorsqu’un habitant est filmé en train de viser l’ouverture d’un local poubelle. Son tir atteint la cible et la vidéo devient virale sur Internet ! Dès lors, de nombreuses personnalités (sportifs, personnalités politiques, …) et anonymes se sont frottés au défi, avec plus ou moins de succès.
Un champion à Montmorency
Depuis, une version mobile de La Lucarne a été conçue, et sillonne la France pour une tournée nationale. Nombreux sont celles et ceux qui se sont essayé samedi à faire rentrer le ballon rond dans le petit carré de 43x43cm au stade Florian. Parmi plusieurs finalistes, c’est Alexandre, 9 ans, qui a remporté l’étape montmorencéenne. Le jeune joueur a ainsi gagné la possibilité de représenter la Ville lors de la finale nationale à Évry, le 2 juillet prochain. Il est pour l’instant le plus jeune vainqueur d’étape de France.
« Un ballon rond, un mur reconstitué, une petite fenêtre, beaucoup de bonne humeur et de bienveillance, un esprit de fête : La Lucarne incarne l’ouverture, le partage et l’accessibilité, les valeurs premières du sport. La Ville de Montmorency se réjouit d’avoir accueilli ce jeu reconnu par tous qui mobilise et fédère les jeunes et moins jeunes », souligne Anthony Daloyau, Adjoint au Maire délégué aux Sports.