Installation de capteurs CO2 : Garantir un air pur à nos enfants

Ce sont ces petits boîtiers lumineux que les enfants de Montmorency côtoient désormais au quotidien dans les écoles.

 

Depuis le mois de janvier, des capteurs de Co2 ont été installés dans toutes les écoles de la ville mais également dans les accueils de loisirs, à la crèche Les Elfes et à la halte-garderie Les Farfadets.

 

Les salles de classes, les dortoirs, les réfectoires ou encore les salles d’activités ont tous été équipés de ce dispositif. Au total, 147 boîtiers ont été installés par les agents des services techniques, ce qui représente un investissement de 6 880 euros pour la municipalité.

 

À l’aide d’un système lumineux, ces capteurs permettent de mesurer le taux de Co2 dans une pièce. Une lumière verte indique que l’air est pur. Si elle passe en orange, il faut renouveler l'air. Un passage au rouge accompagné d'un signal sonore signifie un taux trop élevé. Il faut également aérer la pièce.

 

Ces capteurs permettent aux enseignants et au personnel municipal de se rendre compte en direct de la concentration en CO2 et donc de prendre les mesures nécessaires en termes de ventilation tout au long de la journée (ouverture des portes, des fenêtres, …) pour revenir à la normale. Ils agissent comme un dispositif de lutte supplémentaire contre les risques de propagation de la Covid-19 et protègent ainsi nos enfants.

 

Capteurs CO2

 

Capteurs CO2

 

Contact

Direction de l'Éducation :

Vos coordonnées
Votre suggestion
Préciser sur quel article vous souhaitez faire une suggestion.