Info COVID-19 - 9 mars 2020
L’ARS a confirmé l’existence de deux cas de COVID-19 sur notre commune. Ces deux personnes sont prises en charge et gérées par l’ARS du Val d’Oise.
À ce jour, l’ARS du Val d’Oise et la Préfecture ne donnent aucune consigne particulière à la population au-delà de celles déjà données au niveau national.
En application du principe de précaution, j’ai décidé de reporter toutes les manifestations publiques et activités associatives organisées cette semaine dans les bâtiments et équipements municipaux.
CHANGEMENT
À ce jour, aucune consigne n’a été donnée concernant les écoles, les crèches, les collèges et les lycées où les enfants seront accueillis normalement. Cependant, aucun personnel habitant l’Oise ne se rendra, à partir de ce jour, dans ces établissements. En accord avec cette directive de l’inspecteur de l’Éducation Nationale, j’ai demandé au personnel communal oisien de la résidence Héloïse, des crèches et des écoles de ne pas se rendre sur leur lieu de travail.
J’ai interpellé le Préfet du Val d’Oise pour obtenir que se tienne dans notre département une réunion des maires, comme cela s’est fait dans d’autres départements.
Je continuerai à vous informer sur la situation et les actions qui seront prises à différents niveaux de décision.
Le Maire de Montmorency
Michèle BERTHY
- L’ARS et la Préfecture réitèrent la consigne de n’appeler le 15 que pour les cas présentant les symptômes du virus : difficultés respiratoires, fièvre, toux et courbatures.
- Évitez tout contact avec votre entourage, conservez votre masque
- Ne vous rendez pas directement chez le médecin, ni aux urgences de l’hôpital
- N° vert à contacter pour toute information : 0 800 130 000
- Site d’information : https://www.
gouvernement.fr/info- coronavirus